LIVRAISONS ET RETOURS

EXPÉDITION DE LA COMMANDE

L’ensemble des produits proposés à la vente sur le site www.martho.fr sont fabriqués à la main et à la commande en fonction du choix du coloris du client.

Les délais de livraison comprennent donc le temps de fabrication du produit de 3 à 5 jours ouvrable à partir de la date du règlement, sauf en cas de force majeure, ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur le site.

Une fois l’exécution de la commande fini, le temps lié au transport est d’environ (temps indiqué par le transporteur LA POSTE) : 48h pour la France.
Un courriel sera transmit au Client suite à l’envois de sa commande. 

Le Vendeur a choisi le transporteur LA POSTE pour l’ensemble des commandes pour les envois en France métropolitaine en envoi en lettre suivi moins de 3 cm.

Pour des commandes plus importante en quantité et donc en taille, l’envoi se fera via COLISSIMO avec numéro de suivi.Le Client a la possibilité de demander au Vendeur le numéro de suivi à tout moment.Les frais de livraison correspondent au tarifs en vigueur de La Poste et la participation aux frais de logistiques et d’emballages.

International :

Actuellement, pour des raisons technique, le Vendeur ne pourra accepter des commandes à l’international via le site : www.martho.fr.
Néanmoins le Vendeur propose à toute personne à l’international de passer commande via ce site web : https://www.etsy.com/fr/shop/AtelierMartho 

RETARD DE LIVRAISON

Le Vendeur ne pourra être tenu pour responsable si un retard est dû au prestataire de transport. Cependant il fera tout son nécessaire pour débloquer la situation auprès du transporteur. Le Client doit indiquer au Vendeur tout retard de réception de sa commande pour que le Vendeur puisse faire le nécessaire.

Le Client doit vérifier qu’il a bien indiqué les noms et adresses de livraison lors de la prise de la commande. Le Vendeur ne sera aucunement tenu pour responsable lors d’une éventuelles erreurs de saisie impliquant retard ou de perte du colis, par le Client. Tous frais engagés pour la ré-expédition du colis seront à la charge du Client. 

Le Client sera alors responsable du retard pris sur sa commande.

RÉCEPTION

Le Client est tenu de vérifier le bon état de l’emballage et du produit lors de la réception. En cas de problème, le Client s’engage à le signaler au Vendeur sous deux jours ouvrés à l’adresse suivante : studiomartho@gmail.com. Le courriel devra contenir des photos de l’emballage endommagé le cas échéant.

En cas de produit endommagé, le Client et le Vendeur discuteront alors d’un accord pour ré-expédier le colis aux frais du Client.

RÉCLAMATION

Toute réclamation se passe via échange de mail : studiomartho@gmail.com.

RÉTRACTATION

Le Client dispose du droit de se rétracter et de vouloir renvoyer sa commande au Vendeur une fois le produit reçu.Le Client a 14 jours pour faire valoir ce droit de rétractation après la date de réception du colis. L’indication donnée par LA POSTE sur le numéro de suivi fera office de date.Pour cela le Client doit notifier sa volonté de se rétracter auprès via l’adresse mail : studiomartho@gmail.com.

Dans le mail doit apparaître : le nom et prénom du Client, son adresse de facturation ainsi que l’adresse de livraison du produit, le numéro de téléphone du Client, la référence produit, le numéro de facture et le numéro du bon de commande, la date de l’achat et de la réception du colis, le moyen de paiement utilisé.

Ces informations doivent être illustrées d’une photographie du produit pour attester du bon état de celui-ci.

RETOUR

Le Client devra alors renvoyer (à l’adresse communiquée lors des échanges par courriel) le produit en état neuf, non utilisé et de la même manière qu’il lui a été envoyé, packaging compris.

Il devra ne pas avoir été porté, ni avoir subi de détérioration, même minime, et être dans un état de propreté parfaite.
Un soin particulier doit être apporté au colis afin que celui-ci ne soit pas endommagé par le transporteur.
Tout article ne respectant pas ces caractéristiques ne sera ni remboursé ni échangé. Le Vendeur exigera une preuve d’envois avec numéro de suivi.

En cas de perte ou de détérioration du colis par le transporteur, le Vendeur ne remboursera pas le colis au Client.Les frais de port liés au retour du produit sont à la charge du Client.Une fois le produit réceptionné par le Vendeur, ce dernier vérifia le bon état du produit et s’engage à rembourser l’intégralité prix du produit.

Selon l’article L221-28 du Code de la consommation, sont exclues du droit de rétractation les produits issues d’une personnalisation demandée par le Client sauf si le Client notifie d’un problème résultant de la fabrication du produit.

REMBOURSEMENT

Le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais, sous 30 jours maximum, par virement bancaire. Les coordonnées bancaire du Client seront fourni par ce dernier en même temps que le renvoi du colis.