COLLECTION PAPERWOOD

MINOË x MARTHO
La collection Paperwood se décline en 3 modèles de boucles d’oreilles en bois et papier résiné créée en collaboration avec la créatrice Minoë

Le commencement

Après littéralement s’être croisées lors de leurs vies toulousaines, Noëmie et Marion se rencontrent grâce à la magie d’Instagram.
Après avoir longuement échangé sur leur métier commun : la création de bijoux, c’est naturellement qu’une envie de collaborer est née en elles.
 
C’est de l’autre côté de la France, en Loire Atlantique que Noémie imagine ses bijoux. Les pièces de papier sont découpées puis recouvertes d’un voile de résine époxy pour donner vie à des perles légères et délicates.

Martho x Minoë

« Quand le travail du bois rencontre celui de la résine : une combinaison audacieuse »

A travers leur collaboration, les deux créatrices vous proposent des bijoux en bois et perles de résine colorées.

La collection Paperwood est une invitation à la découverte de leur deux univers. Le travail du bois pour Martho et celui de la résine et du papier pour Minoë.

Entre le papier et le bois il n’y a qu’un pas, la collection Paperwood prend forme.

La collection Paperwood

Elles ont créé trois modèles uniques de boucles d’oreilles avec comme fil conducteur tout au long de cette collaboration : du graphique, de la couleur et beaucoup de passion.

Les bijoux en bois et papier résiné se déclinent également en clip pour les personnes n’ayant pas les oreilles percées.
 
Cette combinaison audacieuse du bois et du papier résiné offre des bijoux légers, élégants et agréables à porter au quotidien.

Le travail de Minoë

normément de douceur se dégage du travail de Minoë, entre délicatesse et légèreté.

Elle confectionne ses bijoux à la main, dans du papier népalais, recouvert d’un léger voile de résine époxy, ce qui crée de magnifiques perles de papier, légéres, résistante, colorées et brillantes. Le papier népalais offre d’incroyables teintes aux nuances subtiles.

boucles d'oreilles en bois fait par Martho