COLLECTION KAOLINE & NOIRAUDE

Boucles d’oreilles en bois et porcelaine.
Pièces uniques façonnées à la main par nos soins.

Deux matières sublimées

La collection KAOLINE et NOIRAUDE est composée de boucles d'oreilles en bois et porcelaine blanche et anthracite, non émaillées.
Deux matières que nous affectionnons depuis toujours.
Elles se marient parfaitement et se complètent : le bois brut et chaud, la porcelaine douce et froide. Le nom KAOLINE est inspiré d'un des ingrédients magiques qui composent la fameuse porcelaine : le kaolin. NOIRAUDE, quant à lui est le nom de petites créatures noires fantastiques. 
Chaque boucle d'oreille en bois et porcelaine est unique car réalisée à la main par nos soins.

Le travail du bois

Vous connaissez MARTHO grâce à notre travail du bois. Ici, la pièce de bois est travaillée de la même façon qu'habituellement : imaginée et dessinée dans notre atelier puis découpée et gravée au laser. La technique du laser nous permet de dessiner les formes que l'on souhaite.

Le travail de la porcelaine 

La porcelaine est une matière noble et difficile à dompter.
Nous fabriquons entièrement à la main chaque pièce en porcelaine de la collection KAOLINE et NOIRAUDE.
Pour arriver à ce résultat, de nombreuses étapes de fabrication sont nécessaires : découpe, séchage, perçage, encore un peu de séchage, ponçage, puis pour finir la double cuisson à 1280°C.
Nous avons choisi de ne pas émailler nos pièces afin d'obtenir un côté minéral et mat.

Comment entretenir nos bijoux en porcelaine ?

Lorsque l'on se prépare, il arrive que l'on passe de l'étape du maquillage à celle des bijoux sans passer par l'étape du lavage des mains. Cela peut tâcher nos bijoux. C'est bien connu, le blanc c'est salissant. Mais pas de panique, il vous suffira de frotter légèrement la partie tâchée avec un chiffon humide et un peu de savon !