COLLECTION KAOLINE & NOIRAUDE

Boucles d’oreilles en bois et porcelaine.
Pièces uniques façonnées à la main par nos soins.

Des bijoux bi-matière en bois et porcelaine

Nous avons la volonté de vous proposer des bijoux en bois toujours plus originaux et créatifs. C’est pourquoi nous vous proposons grâce à la Collection KAOLINE et NOIRAUDE des boucles d’oreilles en bois et porcelaine blanche ou anthracite.

La chaleur du bois s’associe à merveille avec la douceur de la porcelaine. La porcelaine n’est pas émaillée, elle est brute.

Comment entretenir vos boucles d’oreilles en bois et porcelaine ?

Vous avez mis une tâche de maquillage sur votre bijou en céramique ? Pas de panique vous pouvez nettoyer la partie en porcelaine en la frottant légèrement avec un chiffon humide. 

Bien entendu, la porcelaine est une matière fragile, mais rien ne peut leur arriver si vous en prenez soin.

Comment est fabriquée cette collection ? 

Ces deux matières complémentaires sont travaillées de manières différentes. Le bois est toujours découpé et gravé au laser, c’est la marque de fabrique de Martho. Alors que la porcelaine est façonnée entièrement à la main par nos soins dans notre atelier toulousain.

Chaque pièce est unique et mérite une attention particulière. Une fois le bijou en céramique découpé et minutieusement travaillé, direction le four où il est cuit deux fois. La cuisson monte jusqu’à 1280°. Pour finaliser chaque paire de boucles d’oreilles nous ponçons les parties en porcelaine afin de les rendre extraordinairement douces. C’est alors que nous pouvons les assembler avec le bois.

Cette collection en bois et porcelaine demande beaucoup de patience dans sa fabrication artisanale. Chaque paire de boucles d’oreilles en bois et porcelaine est unique.